dimanche 14 juin 2009

Sortie de Pojo Maker

Je viens de publier la première mouture de Pojo Maker, mon second projet SourceForge. Ce petit utilitaire permet de créer des objets java avec une simple ligne de commande. Pour l'utiliser, c'est assez simple. Il suffit de mettre quelques paramètres à la ligne de commande et les objets sont créés selon la structure de répertoire du package configuré. Par exemple:

pojomaker --package-name=net.sf.projet.entities --connection=jdbc:derby:dossier_bd

Créera la structure de dossier suivante dans le répertoire en cours: net/sf/project/entities. Les fichiers de classes seront enregistrés dans ce dossier et auront comme nom de package net.sf.project.entities (je crois que c'était évident).

L'application offre quelques fonctionnalités intéressantes. Entre autre, les colonnes en lecture seules se voient créées avec un mutateur protected, ce qui empêche qu'on ne modifie une colonne auto incrémentée lors de l'exécution. De plus, si une colonne de type varchar est détectée, une verification sera faite au moment de l'exécution pour savoir si on dépasse la capacité du champs de base de données et une constante est créée pour indiquer la taille maximale du champs. Quand un dépassement est détecté, selon le paramètre saisi à la ligne de commande, un avertissement est envoyé à la console de débogage, une exception est lancée ou le dépassement de capacité n'est pas vérifié, selon le cas.

J'ai fait ce programme dans l'esprit de Bridge to Babylone, mon premier projet SourceForge. Je prévoir que les deux projets seront parfaitement alignés d'ici quelques semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire